Photo of Nadine Masshardt sticky tape sticky tape sticky tape
news

Maintenant

Pfeil

Engagement

Pour les gens et la nature – c’est pour cela que je m’engage depuis des années et sur tous les niveaux politiques. En 2004, alors que j’avais 20 ans, j’ai été élue au Conseil de Ville de Langenthal. Deux ans plus tard je suis devenue membre du Grand Conseil dans le canton de Berne. Dans ce cadre je me suis notamment engagée en faveur de la loi sur l’énergie, pour une meilleure éducation politique, ou encore pour la transparence du financement des partis.

Depuis mars 2013 je suis conseillère nationale et membre de la commission des institutions politiques. En 2015, le groupe parlementaire du PS au Palais fédéral m’a élue à la vice-présidence. Lors des votations de 2015, j’ai pu me réjouir des 62’683 votes en ma faveur et de ma réélection.

En parallèle de ces mandats politiques, je m’engage bénévolement auprès de différentes organi-sations. Depuis 2007, je suis co-présidente du WWF du canton de Berne; depuis 2016 je co-préside l’initiative sur la transparence; et en janvier 2019 j’ai été nommée directrice politique de la campagne du PS Suisse.

De plus, je suis membre des organisations et associations suivantes :