Pour les gens et la nature – c’est pour cela que je m’engage depuis des années et sur tous les niveaux politiques. En 2004, alors que j’avais 20 ans, j’ai été élue au Conseil de Ville de Langenthal. Deux ans plus tard je suis devenue membre du Grand Conseil dans le canton de Berne. Dans ce cadre je me suis notamment engagée en faveur de la loi sur l’énergie, pour une meilleure éducation politique, ou encore pour la transparence du financement des partis.
Depuis mars 2013, je suis conseillère nationale et membre de la commission des institutions politiques. En 2015, le groupe parlementaire du PS au Palais fédéral m’a élue à la vice-présidence. Lors des élections fédérales de 2015, 2019 et 2023, j’ai pu me réjouir de ma réélection. Depuis 2020, je suis aussi membre de la commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie.
En outre, je m’engage bénévolement dans diverses organisations. Depuis 2016, je suis coprésidente de l’Initiative pour la transparence. Depuis mai 2020, je suis présidente du conseil de fondation de la Fondation Dialogue, qui s’engage pour une meilleure formation politique et une meilleure participation des jeunes. De plus, je suis membre du conseil de fondation de la fondation de prévoyance du personnel Gepabu depuis janvier 2021 et présidente de la Fondation suisse de l’énergie SES depuis février 2021. En outre, depuis avril 2022, je préside la fondation Konsumentenschutz.
De plus, je suis membre des organisations et associations suivantes :