Photo of Nadine Masshardt sticky tape sticky tape sticky tape
news

Maintenant

Pfeil

Energie, climat et transports

Une politique d’environnement durable est pour moi essentielle. Il est de notre devoir de protéger le climat et de lutter contre le changement climatique. Des mesures dans le domaine de l’efficience énergique et la promotion des énergies renouvelables contribuent à la protection du climat, créent des places de travail décentralisées et génèrent des commandes pour l’artisanat local. Cela fait plus de sens que de jeter de l’argent par la fenêtre en important du pétrole de l’étranger.

Je m’engage avec conviction pour un fonctionnement durable, renouvelable et efficient de l’énergie et je suis strictement contre de nouvelles centrales nucléaires.

En tant que co-présidente du WWF du canton de Berne je m’engage pour qu’on utilise nos ressources naturelles avec prudence et qu’on ne les gaspille pas au détriment des futures générations.

Afin de ne pas laisser notre ville s’immobiliser à cause de bouchons interminables, il faut une promotion cohérente du transport public. En plus des trains, des trams et des bus, des voies de circulation sûres et sécurisées pour les piétons et les cyclistes sont importantes. De plus, je m’investis pour une gestion innovante de la mobilité et pour un trafic individuel intelligent comme Mobility ou Publibike.